Feng shui Pascale Sallé




Nous passons plusieurs heures par jour dans notre chambre, il est donc important de s'assurer que la pièce soit agréable.

Les conseils que je donne en Feng Shui sont toujours personnalisés, ainsi le choix de la chambre et l'orientation d'un lit dépend de chaque personne.

Cependant il existe quelques règles de base qui sont utiles à tous :

- une chambre bien rangée facilite la circulation du Qi

- l'aération quotidienne de la chambre permet le renouvellement du qi, une chambre doit être fraiche (18°)

- les angles de meuble ou de murs dirigés vers votre tête lorsque vous dormez sont à proscrire,  cela crée un sha qi qui pourrait perturber votre sommeil

- les couleurs trop vives (et recouvrant la totalité des murs, pas un simple rideau !) sont généralement déconseillées. Le choix des couleurs est fonction des énergies en présence (eau, terre, métal, feu ou bois).

  

Poutres et mansardes

Qu'avez-vous au-dessus de votre tête lorsque vous dormez ? travaillez ? mangez ? Une poutre, un toit mansardé ? En Feng Shui les poutres et mansardes exercent une pression vers le bas qui a une incidence non seulement sur le sommeil mais également sur la santé. L'énergie ne circule plus de façon harmonieuse, elle est déviée par ces obstacles. Il suffit parfois de déplacer de quelques centimètres son lit ou son bureau pour ne plus être dans la trajectoire de la poutre.

Les poutres dont je parle sont celles qui soutiennent l'habitation qu'elles soient en bois ou en métal (pas les poutres décoratives).

il est aussi possible de les recouvrir d'un tissus, cela concerne surtout les petites poutres.

Appareils électroniques

Téléphone, télévision, ordinateurs, box sont déconseillés car ils perturbent le sommeil (il faut les éteindre et non les mettre en veille).

Si votre ordinateur est dans votre chambre, pensez à l'éteindre et essayez de vous créer un espace bureau séparer de votre lit (séparation par un paravent par exemple).

La télévision n'est pas conseillée non plus dans une chambre.

Miroirs

Les grands miroirs sont à éviter (ou à mettre à l'intérieur d'une porte de placard) car ils ont un effet yang or dans une chambre il est souhaitable d'avoir des énergies yin.

Ils peuvent perturber vitre sommeil.

Attention les effets sont proportionnels à la taille du miroir, ainsi un miroir de table ne sera pas négatif. Evitez de mettre un miroir face à votre lit, il renvoie votre image ce qui n'est pas bon.

Emplacement du lit

Il est préférable de mettre votre lit contre un mur et de voir la porte depuis votre lit. Il faut aussi éviter d'être dans un couloir d'énergie : c'est à dire d'avoir votre lit entre la porte et la fenêtre.

L'orientation est personnelle, non tout le monde ne doit pas dormir la tête au nord !